Pourquoi partir aux Maldives avec des enfants ?

Les familles qui partent pour l'île des pêcheurs de Keyodhoo, Hangnameedhoo ou Dharavandhoo, reviennent enrichies : il ne s'agit pas seulement de passer une semaine au bord de la mer, mais de vivre une expérience qui permet aux adultes et aux enfants de découvrir un monde magnifique fait de sourires, de jeux et d'amitié, loin des jeux vidéo et des téléphones portables. Voici 10 bonnes raisons de partir aux Maldives avec vos enfants !

1. Contact avec les enfants de la région

En choisissant de voyager avec Maldives Alternatives, vos enfants seront chaque jour en contact avec leurs camarades maldiviens et pourront découvrir leurs habitudes et leur mode de vie ; chaque après-midi, ils les retrouveront sur la place du port où ils se retrouvent pour jouer jusqu'au coucher du soleil et si vous les invitez chez eux, laissez-les partir.

2. Découverte du monde sous-marin

Masque et palmes sont indispensables dans la valise de vos enfants pour qu'ils puissent explorer le récif corallien coloré où vivent Nemo, Dori et tous les petits poissons qu'ils connaissent dans les dessins animés. Ce sera un moment de grande découverte pour eux et vous pourrez les laisser nager en toute sécurité dans les eaux chaudes des Maldives.

3. L'émerveillement dans leurs yeux

Les enfants habitués à la télévision, aux jeux et à la vie occidentale sont difficiles à étonner car ils sont entourés de tout ce qui est possible. Vous verrez que devant les couleurs des Maldives, devant les poissons du récif et devant les petits Maldiviens, ils découvriront de nombreux nouveaux mondes.

4. Comprendre l'école des autres enfants

A 07h00, les enfants maldiviens entrent à l'école ! Levez-vous tôt un matin et emmenez-les en classe où ils comprendront comment se déroulent les cours dans cette école colorée et sans fenêtres. Avant de partir, demandez-leur de préparer quelques dessins qu'ils pourront laisser à leurs camarades en guise de souvenir !

5. Mettez les leçons d'anglais en pratique

En jouant avec les enfants maldiviens, vos enfants pourront mettre en pratique les leçons d'anglais apprises à l'école : avant de partir, faites une bonne révision des phrases de base pour apprendre à se connaître, ainsi, à leur arrivée, ils se sentiront plus en confiance lorsqu'ils rencontreront les petits Maldiviens !

6. Amusement et sourires

Les enfants qui vivent à Keyodhoo sont toujours souriants et transmettent joie et bonne humeur à tous ceux qui les entourent. On est sûrs que vos enfants se feront de grands amis et qu'ils rentreront chez eux pleins d'expériences.

7. Beaucoup de nouvelles saveurs à essayer

Épices, beaucoup de poisson et cuisine saine : laissez vos enfants goûter à tout, après tout, quand essaieront-ils un jour le mass huni, le kashi ou le jabulani ?

8. Un cadeau pour l'avenir, grâce à vous

Si vous habituez vos enfants à voyager au contact de la population locale, ils grandiront mieux : ils seront plus ouverts aux autres cultures, ils seront plus extravertis et vous leur offrez ainsi un cadeau précieux qu'ils apprécieront aussi quand ils seront grands.

9. Pas de Playstation pendant une semaine

Lors d'un voyage aux Maldives, la technologie devrait être bannie pour tous les adultes, afin de mieux s'immerger dans la nature et la détente qu'offre cette région. Il en va de même pour vos enfants qui, sans jeux vidéo, apprécieront beaucoup plus le contact humain et réel, fait de châteaux dans le sable, de dessins et de jeux de constructions.

10. Vivre simplement et joyeusement

Un séjour dans une île de pêcheurs aux Maldives vous fait prendre conscience qu'il faut peu de choses pour être heureux et insouciant. Cette leçon sera très utile pour vous et pour les enfants : n'oubliez jamais la joie de la population maldivienne qui, tout en vivant simplement, apprécie chaque moment de la vie et sourit à chaque instant !